Actualités
Retour13 mai 2024
Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca
Le groupe Riôtel acquiert l’hostellerie Baie Bleue
CARLETON-SUR-MER
©Photo Gracieuseté
François Rioux a récemment fait l'acquisition de l'hostellerie Baie-Bleue.
Le groupe Riôtel de Matane vient de conclure une transaction lui permettant d’acquérir le complexe hôtelier Baie Bleue et son centre de congrès situés à Carleton-sur-Mer.
Cette transaction importante permet au groupe dirigé par l’homme d’affaires, François Rioux, d’agrandir son territoire de couverture en Gaspésie, ajoutant un nouvel hôtel à ceux de Percé, Matane et Bonaventure. Avec cette acquisition, le groupe ajoute 109 chambres et lofts à son offre hôtelière en plus d’un deuxième centre des congrès.
De plus, l’achat de l’hostellerie Baie-Bleue fondée en 1932 assure la pérennité de l’endroit en consolide les 129 emplois existants, faisant ainsi grimper à 450 le nombre de collaborateurs au sein de l’entreprise familiale. L’idée est également de développer le créneau de tourisme d’affaires quatre saisons en Gaspésie. C’est d’ailleurs un aspect sur lequel travaille Riôtel actuellement.
En plus de l’hostellerie Baie-Bleue, rappelons que l’entreprise de la famille Rioux détient aussi les Habitations Mont-Carleton qui possède des usines à Carleton-sur-Mer et Maria. L’an dernier, l’Auberge des Caps avait été acquise afin d’offrir de l’hébergement pour son personnel situé dans la Baie-des-Chaleurs. « Notre poursuivons une stratégie de développement d’entreprise axée entre autres sur notre intention de faire une différence au sein des communautés où nous nous implantons », explique Charles-Alexandre Rioux, directeur stratégie chez Rioux.
Quant au président de l’entreprise, François Rioux, l’acquisition de l’hostellerie Baie-Bleue s’inscrivait parfaitement dans la vision de la division hôtelière, soit d’offrir de l’hébergement de qualité avec des paysages gaspésiens à couper le souffle en arrière-plan.
Commentaires