Santé
Retour25 avril 2024
Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca
Opération Enfant Soleil remet plus de 132 000$ en Gaspésie
QUÉBEC
©Photo Opération Enfant Soleil
La salle d’intervention pédiatrique de l’hôpital de Maria pourra se refaire une beauté grâce à une réfection globale, à laquelle Opération Enfant Soleil aura contribué pour 100 000$.
La salle d’intervention pédiatrique de l’hôpital de Maria pourra se refaire une beauté grâce à une réfection globale. Opération Enfant Soleil y contribuera en partie en versant 100 000$.
Concrètement, le projet d’aménagement d’une salle d’urgence et d’interventions pédiatriques pourra améliorer la prise en charge des enfants hospitalisés. La création d’environnements propices aux enfants – avec des équipements adéquats et appropriés à leur taille – est un facteur clé pour gérer la douleur et l’anxiété, dans un environnement plus invitant que des couloirs beiges d’hôpitaux. « Ainsi, on s’assure d’offrir une salle où les visites sont plus agréables pour les enfants et où notre équipe de pédiatrie pourra continuer à offrir des services de grande qualité comme elle le fait actuellement, mais dans des espaces mieux adaptés à leur pratique », note le président-directeur général du CISSS de la Gaspésie, Martin Pelletier.
Ailleurs dans le réseau
À l’hôpital de Gaspé, Opération Enfant Soleil versera 19 700$ pour deux lits bassinettes et une lampe de photothérapie (traitement de la jaunisse). À Chandler, un chariot de réanimation permettra d’avoir rapidement à portée de main le matériel et la médication nécessaires aux situations d’urgence. Un lit bassinette sera aussi acquis. Les dons sont chiffrés à 9600$. Une somme de 1900$ permettra aussi au CLSC de l’endroit de profiter de trois chaises d’allaitement. Le Centre Louise-Amélie aura droit à 1400$ pour du matériel sensoriel chez les adolescents.
Cette année, Opération Enfant Soleil versera 17 millions de dollars pour soutenir plus d’une centaine d’établissements de santé de la province. La Saucette au profit d’Opération Enfant Soleil de Percé est quant à elle le fer de lance dans la région depuis maintenant 12 ans afin de mobiliser les troupes pour la bonne cause. L’événement a permis en décembre d’engranger 113 300$.
Commentaires