Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

16 février 2023

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Michel Marin quitte la foresterie pour devenir organisateur politique

PARTI LIBÉRAL DU QUÉBEC

Christian Cyr Michel Marin

©Jean-Philippe Thibault - Chaleurs Nouvelles

Michel Marin lors de la dernière campagne électorale.

 Le directeur du Groupement forestier Shick-Shock des 30 dernières années a accroché sa casquette d’ingénieur forestier pour devenir organisateur politique du Parti libéral dans l’Est-du-Québec.

Déjà fortement impliqué en politique, et plus spécialement auprès du Parti libéral du Québec, depuis de nombreuses années, Michel Marin avait finalement fait le saut dans l’arène en se portant candidat lors du dernier scrutin provincial. Malgré une campagne effectuée en mode « espresso » pour reprendre les termes du principal intéressé, l’expérience a été suffisamment satisfaisante pour qu’il ait envie de poursuivre l’aventure.

Michel Marin a aimé jaser politique avec les citoyens et les élus. « J’ai fait une campagne intensive, à raison de 18 h par jour, 7 jours pour 7. J’ai bien aimé mon expérience et après la campagne, il y a eu des discussions bilatérales entre le parti et moi. Il y avait un départ à la retraite au sein de l’organisation et le PLQ avait aussi une volonté de mieux représenter les régions. »

La poignée de main s’est donc concrétisée et l’ex-candidat dans le comté de Gaspé a décroché l’emploi d’organisateur politique pour les régions du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, la Côte-Nord et le Saguenay-Lac-Saint-Jean. « Le travail consiste à accompagner les associations de comté et conseils régionaux, dynamiser la vie militante et amener les préoccupations des régions vers le parti. Il faut se redonner des bases solides en région. »

Michel Marin est lucide quant au travail que le parti doit faire pour réfléchir de façon profonde sur la suite des choses. « La base libérale est quand même là même si la ferveur n’y était pas, notamment en raison des derniers gouvernements. Mais on a effectivement eu d’excellents députés dans la région. Je pense à Georges Mamelonet, Nathalie Normandeau ou même Gérard D.-Lévesque. Du côté de Matane, nous avons eu Nancy Charest et Claire-Hélène Hovington. »

Quant à savoir s’il sera candidat aux prochaines élections, le principal intéressé rappelle que beaucoup d’eau peut couler sous les ponts d’ici là et qu’une annonce serait prématurée à ce stade-ci. « Je préfère me concentrer sur le travail qu’on m’a confié », conclut-il.

Michel Marin

©Photo Gracieuseté

Michel Marin en compagnie du regretté ex-député libéral de Gaspé, Georges Mamelionet.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média