Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

12 juillet 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Bonaventure veut mousser la construction résidentielle

NOUVEAUX LOGEMENTS

Construction

©depositphotos.com

La Ville de Bonaventure croit qu'un soutien financier aux propriétaires incitera ses derniers à construire de nouveaux logements.

La ville de Bonaventure est passée de la parole aux actes en adoptant un règlement municipal qui permettra d'offrir une aide financière à tout promoteur qui construira un logement.

L'aide financière est de 15 000 $ par logement et pourrait atteindre 100 000 $ par propriétaire d'immeuble admissible. Au total, un montant de 459 000 $ sera emprunté par la ville de Bonaventure pour réaliser ce programme.

Le conseil de ville estime que cette aide financière accélérera la construction de nouveaux logements puisque des promoteurs ont déjà manifesté leur intention d'aller de l'avant avec un projet domiciliaire. De plus, l'aide financière offerte viendra contrebalancer la flambée des prix qui sont parfois un frein aux nouvelles constructions.

Par ailleurs, les élus municipaux estiment qu'il en va du développement économique et social de la région de s'attaquer rapidement à la pénurie de logement qui, par ricochet, accentue aussi la pénurie de main-d'œuvre.

Publicité

Défiler pour continuer

À terme, le conseil de ville estime que les revenus générés par une hausse démographique et une offre domiciliaire bonifiée aura un impact positif sur le développement de la municipalité.

Les promoteurs qui font la demande pour cette aide financière pourront aussi avoir un coup de pouce du ministère des Affaires municipales de l'habitation qui a également un programme de soutien aux nouvelles constructions pouvant atteindre 10 000 $.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média