Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

28 juin 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Le Cégep et l'hôtel Bleu Mer signent une entente pour loger des étudiants à Carleton-sur-Mer

RÉSIDENCES ÉTUDIANTES

Résidence étudiante

©Photo Gracieuseté

Certains étudiants auront une résidence réservée à leur arrivée dans la région grâce à ce partenariat.

Afin de contrer la pénurie de logements, le Cégep de la Gaspésie s'est entendu avec Bleu Mer, hôtel et résidences afin de loger convenablement ses étudiants qui fréquentent le campus de Carleton-sur-Mer.

Même si le Bleu Mer accueillait déjà des étudiants entre ses murs, l'entente conclue avec le Cégep garantira un nombre spécifique de chambres qui seront réservées pour la clientèle provenant de l'extérieur. Des aires communes et tous les services de base comme internet, un espace cuisine et la buanderie seront aussi à la disposition des étudiants.

Avec cette entente, le Cégep s'assure que certains étudiants provenant de l'extérieur n'aient pas à gérer le casse-tête de se trouver un logement dans une ville qu'ils ne connaissent pas encore. Par ailleurs, la pénurie actuelle fait en sorte que les listes de logements habituellement accessibles n'offrent plus beaucoup de possibilités.

Pour la directrice du campus de Carleton-sur-Mer, Geneviève Bibeau, cette solution représente un atout majeur pour attirer et retenir les étudiants dans la région. « « cette collaboration permet d’offrir un milieu de vie à l’écoute des besoins de la communauté étudiante. En plus, en fréquentant ce milieu de vie attractif avec des espaces communs, les jeunes en provenance de l’extérieur de la région pourront tisser des liens plus facilement. »

Publicité

Défiler pour continuer

Le propriétaire de Bleu Mer, hôtel et résidence, David Lévesque, affirme pour sa part que ce partenariat facilite les choses pour les deux parties concernées. « Le Cégep a un besoin en hébergement et notre modèle d’affaires répond à cette demande en proposant des baux pour l’année scolaire à une population qu'on souhaite exclusivement étudiante. »

Rappelons que le campus de Carleton-sur-Mer ne possède pas de résidences étudiantes. Les nouveaux élèves doivent donc tous se dénicher un logement dans le parc locatif privé. On estime à 220, le nombre d'étudiants qui fréquent le Cégep à Carleton-sur-Mer chaque année dans l'un ou l'autre des sept programmes d'études offerts.

 

Résidence étudiante

©Photo Gracieuseté

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média