Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

23 mars 2022

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

La Coupe Dodge à Gaspé et Carleton-sur-Mer

43e ÉDITION

Hockey Gaspésie

©Photo Gracieuseté Hockey Gaspésie-Les Îles

Gabriel Vallée, directeur de Hockey Gaspésie-Les Îles, Ken Dufresne, coordonnateur du site de Gaspé; André Boulay, concessionnaire Boulay Dodge Chrysler de Gaspé, Josianne Landry-Allard, coordonnatrice du site de Carleton-sur-Mer, et Olivier Cloutier, arbitre en chef à Hockey Gaspésie-Les Îles.

Les meilleurs hockeyeurs M11 BB (atome) convergeront à Gaspé du 14 au 17 avril alors que ceux de la catégorie M15 BB (bantam) se dirigeront vers Carleton-sur-mer dans le cadre de la tant attendue Coupe Dodge, qui en sera à sa 43e édition.

Ce sont au total 27 équipes qui se disputeront les honneurs dans les deux villes, soit très exactement 13 à Gaspé et 14 à Carleton-sur-Mer, ce qui devrait engendrer d’importantes retombées économiques à l’heure où la plupart des mesures sanitaires en lien avec la pandémie sont derrière. « Le hockey est un bon stimulateur économique dans des périodes moins achalandées. C’est donc une belle occasion pour nous et la région de rayonner, de mettre en évidence notre qualité d’accueil et de démontrer notre capacité à coordonner des évènements d’envergures », analyse Gabriel Vallée, directeur de Hockey Gaspésie-Les Îles.

Le coût d’entrée dans chaque aréna sera de 7$ par jour pour un adulte et de 5$ pour les étudiants. Les jeunes de 14 ans et moins pourront assister aux rencontres gratuitement. C’est grâce à plus d’une soixantaine de bénévoles que les championnats provinciaux pourront être tenus en avril. « Pour nos jeunes, il était primordial de tenir la Coupe Dodge cette année et nous sommes donc extrêmement heureux d’annoncer la tenue de l’événement. Point culminant de la saison pour plusieurs, les championnats provinciaux seront enfin de retour après deux années d’absence, preuve que nous retrouvons enfin une certaine normalité », s’est pour sa part réjoui Jocelyn Thibault, directeur général de Hockey Québec.

À noter que dans la région voisine, Amqui recevra les meilleurs espoirs M13 AA alors que Matane accueillera les M18 AA.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média