Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

22 février 2022

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Jérémy Laplante sera aussi de la course dans Bonaventure

QUÉBEC SOLIDAIRE

Jeremy Plante

©Photo Gracieuseté

Jérémy Laplante a 20 ans et est originaire de Paspébiac.

Un nouveau visage vient de faire son entrée dans la course à l’investiture de Québec solidaire dans Bonaventure en Jérémy Laplante, 20 ans et originaire de Paspébiac.

Ancien membre du comité de coordination de la circonscription et du comité électoral lors de l’élection de 2018, il est impliqué à Québec solidaire depuis l’âge de 16 ans. Il étudie au baccalauréat en affaires publiques et relations internationales à l’Université Laval.

L’urgence climatique sera sa première priorité et il considère qu’il faudra changer d’approche dans Bonaventure afin d’aller chercher l’appui nécessaire des générations plus âgées. Entre autres, il veut mettre de l’avant la réalité des régions et rassurer des personnes tentées par le parti, mais qui ont encore des inquiétudes sur la plateforme.

Il compte par exemple insister sur la nécessité de réduire la pollution à la cimenterie de Port-Daniel-Gascons tout en démontrant que ces mesures ne nuiront pas à des emplois bien payés.

Il veut aussi promouvoir la reconstruction des services publics, la création de logements et de places en garderie, de même que la lutte aux inégalités. « On a besoin d’un gouvernement qui se soucie de la réalité des gens, de leur qualité de vie », résume-t-il.

Il ajoute que sa candidature est motivée par la nécessité d’agrandir le bassin électoral de Québec solidaire, tâche qu’il considère essentielle pour un parti qui aspire à gouverner.

« Beaucoup de personnes ne m’associent pas à l’image de QS et sont surprises de voir que je m’implique dans le parti. Je le vois comme un atout qui me permet de recruter de nouveaux membres. Justement, j’adore faire du porte-à-porte et je veux développer notre organisation sur le terrain. L’association est en bonne santé, mais on doit aller encore plus loin. Je veux tendre la main à toutes les personnes déçues par notre classe politique en leur disant que leur place est à QS. Nous sommes plus réalistes que vous ne le pensez. Nos idées sont ambitieuses. Et avec du travail, nous pouvons gagner! »

L’assemblée d’investiture de Québec solidaire aura lieu le 23 avril prochain. Catherine Cyr Wright est aussi dans la course.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média