Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Santé

Retour

07 janvier 2022

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Retraite pour la PDG du CISSS, Chantal Duguay

CISSS DE LA GASPÉSIE

Chantal Duguay

©Jean-Philippe Thibault - Chaleurs Nouvelles

La présidente-directrice générale du CISSS de la Gaspésie, Chantal Duguay.

EN COLLABORATION AVEC DOMINIQUE FORTIER - La présidente-directrice générale du CISSS de la Gaspésie ne sollicitera pas de nouveau mandat. Son contrat vient à échéance le 31 mars 2022.

Chantal Duguay prendra donc sa retraite après 44 ans dans le réseau de la santé, dont sept à titre de PDG du CISSS de la Gaspésie. Par communiqué, cette dernière a indiqué qu’il ne s’agit pas d’une décision facile, mais qu’après réflexion et discussion avec ses proches, elle en est venue à la conclusion qu’il était temps de s’accorder un peu plus de temps. « Je continuerai [dans les mois à venir] à donner les efforts nécessaires pour assurer une offre de services de qualité aux Gaspésiens et aux Gaspésiennes en travaillant étroitement avec l’ensemble du personnel du CISSS de la Gaspésie », ajoute-t-elle, remerciant au passage tous ses collègues pour le soutien apporté au cours de toutes ces années.

Chantal Duguay a été la première présidente-directrice générale nommée de la nouvelle entité des CISSS créées par l'ancien ministre libéral de la Santé, Dr Gaétan Barrette. Si son règne a été marqué par l'implantation de nouvelles pratiques dictées par le Ministère, il a aussi été assombri par des allégations de favoritisme et de climat de travail difficile ayant attiré l'attention de la Vérificatrice générale du Québec qui doit d'ailleurs remettre son rapport à cet effet au printemps 2022.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média