Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

04 janvier 2022

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Légère hausse de taxes à Carleton-sur-Mer

BUDGET MUNICIPAL 2022

Mathieu Lapointe Carleton

©Chaleurs Nouvelles - Archives - Chaleurs Nouvelles

Le maire de Carleton-sur-Mer, Mathieu Lapointe.

Le budget 2022 de la municipalité de Carleton-sur-Mer est marqué par une légère hausse du compte de taxes pour les citoyens, une augmentation modeste compte tenu de l'indice des prix à la consommation.

:C'était d'ailleurs cette hause de 5,2 % de l'indice des prix à la consommation qui a poussé le conseil municipal de Carleton-sur-Mer à limiter l'impact fiscal du coût des taxes et des services sur les contribuables. Ainsi, pour une maison évaluée à 181 900 $, un propriétaire payera 2 507 $, soit une augmentation de 1,7 % par rapport à l'an dernier.

Concrètement, le taux de taxation passe de 0,92 à 0,94 $ par 100 $ d'évaluation. La taxe foncière passe donc de 1 675 $ à 1 717 $. Le coût pour les égouts demeure stable à 315 $ tandis que les tarifs d'aqueduc baissent de 280 $ à 275 $. Quant aux matières résiduelles, elles passent de 195 $ à 200 $.

Le maire de Carleton-sur-Mer, Mathieu Lapointe explique que le budget a été élaboré afin de laisser respirer les contribuables tout en améliorant les services municipaux et en développant de nouveaux projets. D'ailleurs, la municipalité a élaboré son plan triennal d'investissements où l'on retrouve notamment la réfection de l'aréna, le mini-golf du budget participatif, l'aménagement et les infrastructures sportives de l'œuvre des terrains de jeux (OTJ), le remplacement du réseau d'aqueduc et d'égout au camping municipal ainsi que le réaménagement de l'accueil du Quai des arts et la rénovation du chalet de la pointe Tracadigash. Mentionnons finalement la mise à la disposition de huit vélos électriques pour les citoyens de l'endroit.

Publicité

Défiler pour continuer

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média