Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

13 décembre 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Sylvain Roy demande plus d'argent en santé publique

SOINS DE SANTÉ

sylvain roy

©Photo Archives

Sylvain Roy est d'avis que le gouvernement ne devrait pas négliger les efforts de prévention en Santé publique.

Le député indépendant de Bonaventure, Sylvain Roy, a interpellé le ministre de la Santé, Christian Dubé, afin de demander un meilleur financement en santé publique.

. « Même si le réseau de la Santé accapare la moitié des finances de l'État, il a de plus en plus de mal à livrer des services de qualité à la population. L'horreur des CHSLD est un exemple auquel on ajoute les listes d'attente et les ruptures de service. Bref, le système de santé est un paquebot qui prend l'eau avec de plus en plus de passagers considérant le vieillissement de la population. Il faudra alors consolider un autre véhicule, soit celui de la Santé publique qui ne reçoit que 2.2 % du financement de l'État alors qu'il se situe à 5.4 % dans les autres provinces canadiennes. »

Le ministre de la Santé a indiqué être pleinement en accord avec Sylvain Roy. « Il y a eu des coupures de l'ordre de 30 % en Santé publique sous le précédent gouvernement. S'il y a un endroit où il ne fallait pas couper pour prévenir ce que nous avons vécu pendant la pandémie, c'est bien en Santé publique. »

Christian Dubé a ajouté que le budget de la Santé publique a augmenté drastiquement au cours des derniers mois, soit 100 millions de plus. « On a aussi mis 1,8 milliard e soins en domicile pour améliorer la vie de nos aînés. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média