Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

07 décembre 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Alexis Deschênes souhaite être candidat péquiste dans Bonaventure

ÉLECTIONS PROVINCIALES 2022

Alexis Deschênes

©Photo Gracieuseté

Alexis Deschênes tentera de redevenir candidat pour le Parti québécois lors du scrutin de 2022.

L'ex-journaliste et avocat, Alexis Deschênes, a annoncé qu'il briguerait officiellement l'investiture du Parti québécois dans le comté de Bonaventure en vue des prochaines élections provinciales de 2022.

Après avoir été candidat péquiste dans Trois-Rivières en 2014 puis président de l'exécutif du même parti en 2016, 2017 et 2021, voilà que l'avocat de formation tentera sa chance dans le comté de Bonaventure, actuellement défendue par le député indépendant, Sylvain Roy. Alexis Deschênes tentera alors de se faire élire dans une région du Québec qui a offert au PQ la majorité de sa députation lors du dernier scrutin.

Avant de se lancer dans la course à l'investiture, Alexis Deschênes a pris soin de regarnir la formation politique de militants actifs et ainsi de constater que le Parti québécois est toujours vivant à Bonaventure. « J’ai pu confirmer dans mes rencontres que le Parti Québécois constitue une force politique bien implantée dans Bonaventure avec plusieurs centaines de membres aux convictions fortes. »

Après avoir accueilli, tour à tour, les chefs du Bloc québécois et de sa propre formation politique, l'ex-journaliste prétend que le Parti québécois jouit d'une popularité renouvelée et que nombreux sont les gens qui veulent s'impliquer à ses côtés lors de la prochaine élection provinciale.

Publicité

Défiler pour continuer

Pour le principal intéressé, les enjeux majeurs auxquels il entend s'attaquer sont la pénurie de main-d'œuvre, l'accès au logement et la disponibilité des places en garderie. « Et l’indépendance du Québec est essentielle pour mettre en place une vraie décentralisation des pouvoirs vers les régions », ajoute-t-il.

Par ailleurs, l'éventuel candidat péquiste entend proposer une plateforme misant sur l'environnement, la justice sociale et la démocratie régionale. Ce dernier entend mener bataille pour obtenir des gains pour la région. « Nous n'accepterons plus aucun recul chez nous », conclut-il.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média