Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

03 décembre 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Encore un hiver doux qui s'annonce dans l'Est-du-Québec

PRÉVISIONS MÉTÉOROLOGIQUES

Hiver

©Photo Dominique Fortier - Chaleurs Nouvelles

L'hiver sera encore confortable dans l'Est-du-Québec.

Alors que Noël arrive à grands pas, MétéoMédia a dévoilé ses prévisions pour l'hiver en Gaspésie et au Bas-Saint-Laurent.

Bonne nouvelle pour les frileux puisque l'hiver qui s'amorce sera encore une fois sous le signe de la douceur avec des températures au-dessus de la normale. Le météorologue-en-chef de MétéoMédia, André Monette le confirme. « On s'attend à la même douceur que l'an dernier au Québec et on devrait s'éviter les grands froids. Lorsqu'on regarde la carte de l'Amérique du Nord, on peut voir que c'est davantage l'Ouest canadien, soit de la Colombie-Britannique jusqu'au Manitoba, qui héritera des températures plus froides. »

Ce sera donc un deuxième hiver consécutif avec du temps clément et confortable. Toutefois, cette douceur risque de décevoir les amateurs de sports d'hiver puisque la neige pourrait bien s'envoler peu de temps après sa chute au sol. « Petite consolation, on s'attend quand même à beaucoup de précipitations, sauf que dépendamment de la période où elle tombera, elle pourrait prendre différentes formes », précise André Monette.

Actuellement, la région est en déficit de neige comparativement aux normales de saison. « Habituellement, pour toute la période hivernale, soit d'octobre à avril, la région reçoit environ 350 cm de neige et ça peut aller jusqu'à 400 cm dans la pointe de la Gaspésie. On devrait logiquement terminer l'hiver avec sensiblement la même quantité. »

Publicité

Défiler pour continuer

Les précipitations se poursuivront donc à un rythme soutenu au cours des prochaines semaines et si le souffle de Dame Nature est suffisamment froid, on pourrait avoir un tapis blanc pour Noël.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média