Politique
Retour26 novembre 2021
Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca
Kristina Michaud entend soutenir Nouvelle dans le dossier du quai de Miguasha
INFRASTRUCTURES

©Photo Gracieuseté
Kristina Michaud cible le quai de Miguasha parmi ses priorités locales.
De retour de la conférence sur les changements climatiques qui se tenait en Écosse, la députée bloquiste d'Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, Kristina Michaud, entend s'attaquer aux enjeux locaux de sa circonscription. Parmi ceux-ci, il y a la cession du quai de Miguasha à la municipalité de Nouvelle.
Depuis maintenant plus de dix ans que la petite municipalité de la Baie-des-Chaleurs tente sans succès de se porter acquéreur du quai, actuellement propriété de Transports Canada. Le problème est qu'Ottawa n'offre pas suffisamment d'argent dans la cession du quai.
La proposition qui est sur la table est de démolir la structure désuète actuelle sans offrir d'enveloppe supplémentaire pour y bâtir une marina, tel que souhaité par la municipalité de Nouvelle.
Kristina Michaud entend donc prendre la balle au bond pour essayer de faire avancer le dossier qui traîne en longueur. « Les enveloppes dédiées aux projets d’infrastructures devront certainement être revues à la hausse afin de doter notre coin de pays de services de qualité », conclut-elle.
Commentaires