Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

24 novembre 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Appui financier de 520 000 $ à deux entreprises d'économie sociale de la Baie-des-Chaleurs

ÉCONOMIE LOCALE

Rivière Nouvelle

©Photo Facebook - SRGN

L'acquisition de nouveaux chalets fait partie des projets de la Société de restauration et de gestion de la Nouvelle.

Le gouvernement du Québec et Investissement Québec appuient financièrement deux entreprises d'économie sociale de la Baie-des-Chaleurs à la hauteur de 520 000 $.

Tout d'abord, la coopérative des travailleurs CHNC de New Carlisle reçoivent un montant de 79 900 $ afin de réaliser leur projet de rénovation. On prévoit aussi ajouter de l'équipement spécialisé à la station de radio. Le projet total de CHNC se chiffre à 79 900 $.

Ensuite, la Société de restauration et de gestion de la Nouvelle reçoit un soutien financier de 441 250 $ provenant du programme d'immobilisation en entrepreneuriat collectif et d'Investissement Québec afin de se doter d'une nouvelle infrastructure d'hébergement. L'objectif est d'acquérir un terrain et quatre chalets destinés à attirer des visiteurs et faire de l'endroit, une destination incontournable pour les amateurs de pêche.

Le ministre responsable de la Gaspésie, Jonatan Julien, soutient que ces aides financiers représentent un levier important pour les entreprises qui souhaitent évoluer dans leur milieu. « À la base de toute entreprise d’économie sociale, il y a un souhait d’agir concrètement dans la collectivité et de répondre aux besoins spécifiques du milieu. Les projets annoncés aujourd’hui s’inscrivent dans cette dynamique et auront des retombées bénéfiques pour la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine. C’est pourquoi nous sommes présents, par l’entremise du Programme d’immobilisation en entrepreneuriat collectif, pour appuyer leur réalisation. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média