Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

18 novembre 2021

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Nouveau président à la Table des préfets

CARLETON-SUR-MER

Mathieu Lapointe

©Roxanne Langlois - Chaleurs Nouvelles

Élu en 2017 comme maire de Carleton-sur-Mer, Mathieu Lapointe a aussi été désigné préfet de la MRC Avignon en 2019.

Mathieu Lapointe est le nouveau président de la Table des préfets et du Regroupement des MRC de la Gaspésie. Il succède ainsi à Nadia Minassian, qui a occupé ces fonctions pendant près de trois ans.

Élu en 2017 comme maire de Carleton-sur-Mer et désigné préfet de la MRC Avignon depuis 2019, Mathieu Lapointe est également impliqué au niveau national, notamment sur plusieurs comités de l’Union des municipalités du Québec (UMQ).

Sa nomination a été entérinée jeudi dans le cadre d’une rencontre lors de laquelle ont participé tous les préfets de la Gaspésie. « C’est avec honneur que j’accepte le mandat de président pour aborder les grands enjeux régionaux et influencer les différents paliers du gouvernement dans leur décision. Je vais travailler avec l’ensemble des élus gaspésiens pour voir des actions solidaires, cohérentes et convergentes pour la région », explique le principal intéressé. Les préfets ont aussi profité de l’occasion pour remercier Nadia Minassian pour son travail des trois dernières années.

Rappelons que la Table des préfets avait subi une réorganisation importante en 2018 afin de lui donner une nouvelle structure et de nouvelles orientations, toujours avec l'objectif de défendre les intérêts qui rallient l'ensemble des MRC de la Gaspésie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média