Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

26 octobre 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Navigue passe le flambeau à Telus

TÉLÉCOMMUNICATIONS

Navigue

©Photo tirée de Facebook

Navigue tire sa révérence après 15 ans d'opérations en Gaspésie.

Le géant des télécommunications Telus a conclu une transaction avec Navigue lui permettant d'acquérir les 1 500 clients toujours sous le parapluie de l'entreprise gaspésienne.

Cette entente fait en sorte que les 1 500 clients branchés avec Navigue seront graduellement transférés vers Telus. On prévoit que la transition sera complétée d'ici six mois. On promet également aux nouveaux clients de les accompagner pendant cette période d'adaptation.

Pour le fondateur et propriétaire de Navigue, Jean-Marie Perreault, cette entente lui permettra de concentrer ses efforts sur Solution Infomédia, une nouvelle entreprise spécialisée en conception de sites internet, en logiciels, en sécurité informatique et en graphisme. L'homme d'affaires ajoute que Solution Infomédia collaborera avec Telus dans l'avenir.  « Nous pourrons entre autres faire évoluer les activités de cette entreprise innovante en créant des synergies et en travaillant étroitement avec l’équipe de TELUS pour favoriser la croissance de nos clients d’affaires d’ici et le dynamisme numérique de la Gaspésie. »

Jean-Marie Perreault a aussi profité de l'occasion pour remercier la clientèle de Navigue qui a été fidèle depuis sa fondation il y a maintenant 15 ans. « Je les laisse entre de bonnes mains, avec une entreprise qui a à cœur de maintenir sa forte présence en Gaspésie. Nos clients pourront compter sur l’engagement de Telus à offrir les meilleures technologies ainsi qu’un service à la clientèle de renommée mondiale. »

Publicité

Défiler pour continuer

Du côté de Telus, la vice-présidente expérience clients, Marie-Christine D'Amours, n'a pas manqué d'envoyer des fleurs à l'entreprise gaspésienne. « Nous avons toujours admiré l’engagement de Navigue à offrir un service exemplaire aux Gaspésiens et nous sommes engagés à offrir un service exceptionnel à leurs clients avec cette même passion. Nous servons fièrement la Gaspésie depuis plus de 90 ans et avons connecté l’ensemble des communautés de la région à la meilleure technologie de fibre optique au cours des six dernières années grâce à nos investissements privés de plus de 40 millions de dollars. »

Il ne faut toutefois pas remonter loin dans le temps pour entendre un discours totalement différent. Pas plus tard qu'en 2019, Navigue investissait la somme de 1,2 M$ pour déployer la fibre optique dans plus de 1 000 résidences du sud de la Gaspésie. On critiquait alors ouvertement les gouvernements libéraux de l'époque qui avaient subventionné massivement Telus pour assurer la couverture complète de la Gaspésie au détriment des petits joueurs comme Navigue, éliminant ainsi la concurrence locale.

Les clients Navigue devraient recevoir un appel de Telus sous peu pour les informer des nouvelles modalités de services, tout en rappelant qu'une multitude d'options s'offrent à eux pour économiser sur leur facture mensuelle.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média