Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

15 octobre 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Les bars et restaurants pourront opérer à pleine capacité dès le 1er novembre

COVID-19

La Sainte-Nitouche

©Photo gracieuseté

Il n'y aura plus de limite de clients dans les bars et les restaurants dès le 1er novembre.

Le gouvernement du Québec a annoncé qu'il laissait tomber la mesure restreignant les tenanciers de bars et les restaurateurs à limiter le nombre de personnes dans leurs établissements.

Ainsi, dès le 1er novembre, il y aura plus de limite de clients. Il sera aussi possible de diminuer la distance de deux à un mètre entre les tables. Advenant qu'il serait impossible d'observer un mètre de distance, des mesures barrière comme un plexiglass devront être introduites.

Pour ce qui est du nombre maximal de personnes par table, il est fixé à dix ou illimité si les clients proviennent de trois résidences privées. On précise que le port de masque demeure en vigueur lors des déplacements à l'intérieur des établissements.

De plus, les bars pourront à nouveau fermer aux heures conventionnelles comme c'était le cas avant l'imposition des mesures sanitaires. « Dans la continuité des allègements annoncés il y a deux semaines, ces mesures viennent apporter un peu d'air frais aux Québécois. Nous avançons prudemment vers un retour à la normalité, mais la prudence est de mise », a expliqué le ministre de la Santé, Christian Dubé.

Rappelons que les clients qui fréquenteront ces endroits, tout comme les salles de spectacle ou les arénas, devront présenter leur passeport vaccinal pour y accéder.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média