Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

30 septembre 2021

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Un nouveau mini-golf verra le jour à Carleton-sur-Mer

Mini Golf

©Photo Gracieuseté

Le projet de mini-golf proposé par Natalie Vertefeuille, a gagné la faveur du public et a été adopté à la séance du conseil municipal le 13 septembre dernier.

Le conseil municipal a récemment adopté une résolution dévoilant le projet du budget participatif à réaliser en 2022 selon le vote du public. Les citoyens ont jeté leur dévolu sur l’aménagement d’un mini-golf, proposé par Natalie Vertefeuille.

Le coût de réalisation est estimé à 65 000 $. Ce mini-golf de 18 trous sera un lieu de rassemblement amical, familial et intergénérationnel. Il est prévu que des plages horaires soient réservées aux aînés durant le jour. Cette nouvelle infrastructure ouvrira la possibilité de créer une ligue estivale.

Au total, 460 personnes ont voté. Le maire Mathieu Lapointe se dit satisfait de la participation. « Ça répond très bien à nos attentes. Les porteurs de projets ont travaillé fort pour faire connaître leurs idées et inviter le public à voter. » Antoine Audet, directeur général, mentionne que le porteur du projet poursuit le travail de développement et de réalisation avec l’équipe municipale jusqu’à l’inauguration officielle prévue en 2022.

Le budget participatif découle de la planification stratégique 2019-2024. Il permet d’impliquer la population dans les décisions administratives de la Ville.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média