Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

28 septembre 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Le Centre récréatif Desjardins de Bonaventure officiellement inauguré

INFRASTRUCTURES

Centre récréatif

©Photo Gracieuseté

L'inauguration officielle a enfin pu se tenir après une longue attente provoquée par les contraintes sanitaires.

C'était enfin le Jour J à Bonaventure alors que l'inauguration officielle du tout nouveau Centre récréatif a enfin pu se tenir deux ans après le début de la construction.

Pour souligner l'événement en grand, un match de la Ligue de hockey junior majeur du Québec y était présenté alors que l'Océanic de Rimouski croisait le fer avec le Titan d'Acadie-Bathurst. Le match s'est soldé par une victoire convaincante des Rimouskois par la marque de 6 à 2. 475 personnes ont pu assister à ce dernier match présaison de la ligue.

La nouvelle infrastructure sportive aura coûté 7,5 millions de dollars et permet maintenant à plus de 600 personnes de garnir les gradins. Par ailleurs, l'amphithéâtre possède six vestiaires, un espace restaurant, des loges pour les futurs spectacles qui y seront présentés, une salle multifonctionnelle ainsi que des bureaux administratifs.

La Ville de Bonaventure est fort heureuse de compter sur un bâtiment qui permet d'accueillir des matchs de hockey avec une patinoire qui répond aux standards de la ligue nationale, mais également des événements de tous genres comme le salon du livre ou des spectacles.

Cette inauguration boucle la boucle d'un projet souhaité depuis maintenant plus de douze ans. Pour le maire de Bonaventure, Roch Audet, il s'agit d'un rand défi qui a enfin été relevé. « On peut dire que c’est mission accomplie. L’événement fut un succès et c’est une énorme récompense de voir tous ces gens heureux d’assister au match. Nous avons travaillé sur une infrastructure attractive qui permettra de créer d’autres événements majeurs. C’est un début très satisfaisant et je suis fier du travail accompli. »

Rappelons qu'avec ce nouvel amphithéâtre, les organismes locaux et citoyens des municipalités avoisinantes pourront profiter de ces installations en pouvant compter sur toutes les accommodations nécessaires pour la tenue d'activités sportives.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média