Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Santé

Retour

15 juin 2021

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Près de 400 étudiants cet été dans le réseau de la santé

CISSS DE LA GASPÉSIE

Mgr Ross Gaspé

©Jean-Philippe Thibault - Chaleurs Nouvelles

C’est environ deux fois plus que les 210 étudiants qui avaient été engagés en 2019.

Le CISSS de la Gaspésie pourra compter encore une fois cette année sur du renfort pendant la saison estivale alors que près de 400 étudiants sont attendus dans l’ensemble du territoire.

C’est environ deux fois plus que les 210 qui avaient été engagés en 2019, lorsque le programme avait été lancé. Les paires de bras supplémentaires sont évidemment la bienvenue, alors que les vacances débuteront bientôt pour plusieurs.

Rappelons que les postes à combler au CISSS sont nombreux, et pas seulement pour les étudiants, allant de l’escouade sanitaire aux cuisines, en passant par la buanderie, la conciergerie ou la maintenance, sans compter tous les emplois directement reliés à la santé. Les salaires débutent habituellement autour de 20$ / de l’heure et augmentent selon la spécialisation, sans distinction pour un statut d’étudiant ou non.

« C’est une initiative positive pour le CISSS et les étudiants, mais aussi pour le milieu en général. Cette démarche devient un moyen concret d’inciter des jeunes à s’établir en Gaspésie, un phénomène avantageux pour la situation socioéconomique de la région », explique la présidente-directrice générale, Chantal Duguay.

« Le CISSS est appuyé par des étudiants dévoués durant une période de grand besoin de main-d’œuvre. Les jeunes employés vivent une expérience de travail enrichissante et nous avons vu par le passé certains changer de domaine d’études, suite à un emploi d’été, pour se diriger vers un métier du domaine de la santé. C’est une démarche dont je suis particulièrement fière. »

Les intéressés peuvent toujours consulter la section Ma carrière sur le site web du CISSS de la Gaspésie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média