Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

14 juin 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Une nouvelle chanson pour le Cap-Chatien Clode Adam

MUSIQUE GASPÉSIENNE

Clode Adam

©Photo Gracieuseté

Clode Adam frappe à la porte des auditeurs avec ce nouvel extrait radio.

Un peu plus d'un an après avoir lancé sa toute première chanson en carrière, Clode Adam récidive en proposant une nouvelle composition intitulée « Frappe à mes yeux ».

Comme le dit le titre, la chanson fait un clin d'œil au coup de foudre, spécialement dans un contexte où les visages des gens sont à moitié masqués. Les yeux deviennent alors le principal moteur d'échange non verbal entre les individus. « Les yeux ont toujours eu une signification profonde pour moi. C'est un peu comme la porte d'entrée de l'âme », illustre-t-il.

Un peu comme l'expression « ça frappe aux yeux », la chanson de Clode Adam se veut un appel à l'âme sœur. Les yeux sont ainsi la porte d'entrée à laquelle on cogne avant d'entrer dans le cœur d'une personne. Le message se veut donc rempli d'espoir afin de retrouver la foi en l'amour.

Cette chanson revêt une importance particulière pour l'artiste puisqu'il s'agit du tout premier extrait signé de la plume de Clode Adam. Toujours avec cette sonorité country pop qu'il s'est approprié, le Cap-Chatien se réjouit de l'accueil des stations radiophoniques. « J'ai eu plusieurs demandes d'entrevue et la chanson tourne déjà beaucoup. C'était d'ailleurs une chanson qui avait été écrite il y a un certain temps, mais aux sonorités plus folk. Cette nouvelle version a été adaptée grâce au talent de Karl Hugo, un virtuose du piano à qui l'on doit les trames musicales des champions de patinage artistique. »

Clode Adam laisse ainsi cette chanson dans l'univers sous sa propre étiquette CODE Musical. Elle est disponible en téléchargement sur les plateformes Itunes et Amazon music. « C'est important de soutenir les artistes en achetant leur musique. C'est le prix d'un café et ça fait toute la différence pour nous », souligne-t-il.

Pour tout savoir sur la carrière de l'artiste gaspésien et ses projets à venir, on peut consulter son site internet www.clodeadam.com ou sa page Facebook « Clode Adam ».

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média