Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

04 juin 2021

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

La Gaspésie en zone verte lundi

GASPÉSIE ET ÎLES-DE-LA-MADELEINE

Paysage gaspésien

©Photo Louis Laflamme - Chaleurs Nouvelles

Au départ oubliée, la Gaspésie passera finalement au palier d’alerte vert ce lundi 7 juin. La région rejoint ainsi la Côte-Nord, l’Abitibi-Témiscamingue et le Nord-du-Québec, dont le passage au vert avait été annoncé plus tôt en début de semaine . Quels sont les avantages concrets? Voici un bref récapitulatif.

Rassemblements dans les domiciles privés (intérieur et extérieur)

Maximum de 10 personnes provenant d’adresses différentes ou tous les occupants de 3 résidences. La distanciation physique et le port du masque ne sont pas obligatoires, mais fortement recommandés.

Restaurants

Maximum de 10 personnes par table. Un registre de la clientèle doit être tenu.

Bars

Maximum de 10 personnes par table avec restrictions.

Cinémas

Maximum de 250 personnes; consommation alimentaire possible. Le port du couvre-visage ou du masque est obligatoire, mais il peut être retiré une fois la personne assise, à condition de demeurer silencieuse. La distanciation physique de 1,5 m entre les personnes qui ne résident pas à la même adresse est aussi obligatoire.

Salles de spectacles

Maximum de 2 500 personnes; subdivisions en groupes de 250 personnes avec points d’entrée, de sortie et des installations sanitaires indépendants. La distanciation physique doit être respectée. Le masque est obligatoire, mais il peut être retiré lorsque la personne est assise. Les salles de spectacle doivent assurer le respect d’une distanciation de 1,5 mètre entre les sièges des personnes qui ne résident pas à une même adresse.

*Dès le 25 juin : les festivals et autres événements offrant des spectacles extérieurs pendant lesquels les spectateurs sont debout ou assis sans place assignée pourront se tenir, partout au Québec, à condition de respecter les mesures sanitaires de base ainsi que d’autres mesures spécifiques. Un maximum de 2 500 personnes seront autorisées sur chaque site.

Funérailles

Maximum de 50 personnes

Lieux de culte

Maximum de 250 personnes. Les mariages sont limités à un maximum de 50 personnes.

Télétravail

Recommandé, mais pas obligatoire.

Activités privées de nature événementielle ou sociale

Extérieur : 50 personnes maximum. La distanciation physique doit être respectée.

Intérieur (salle louée ou lieu public intérieur) : Maximum de 25 personnes. La distanciation physique doit être respectée et le port du masque est obligatoire.

Couvre-feu

Aucun.

Sports et loisirs

À l’extérieur dans des lieux publics lorsque réalisées en groupe d’un maximum de 50 personnes à l’extérieur et de 25 personnes à l’intérieur provenant de résidences différentes, excluant les officiels, le personnel et les bénévoles. Plus de détails sur le site web du gouvernement du Québec.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média