Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

31 mai 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Le Vraquier de Carleton-sur-Mer finaliste national du Défi OSEntreprendre

DÉFI OSENTREPRENDRE

Vraquier

©Photo Gracieuseté

Le Vraquier a pignon sur rue à Carleton-sur-Mer depuis moins d'un an.

Le marché écoresponsable Le Vraquier de Carleton-sur-Mer se retrouve en lice pour recevoir le prix du public 2021 après avoir décroché la palme au niveau régional.

Le public est donc invité à voter pour l'une des sept entreprises coup de cœur qui se retrouvent en lice pour obtenir la palme nationale 2021 agrémentée d'une bourse de 2 000 $ et d'un rayonnement publicitaire via les plateformes OSEntreprendre.

Le Vraquier de Carleton-sur-Mer est une nouvelle entreprise n'ayant pas encore atteint l'âge d'un an. C'est l'idée de Guillaume Damini, ex employé du Parlement d'Ottawa qui a troqué sa vie à la Chambre des Communes pour vivre pleinement en région. Après avoir séjourné aux Îles-de-la-Madeleine, le jeune Gatinois a pris son baluchon et s'est installé dans la Baie-des-Chaleurs.

Fort d'une nouvelle formation en démarrage d'entreprise, Guillaume Damini a lancé un sondage sur l'effervescence qu'il ressentait autour du vrac. Le filon était trouvé alors qu'au moins 10 % de la population a répondu favorablement à l'implantation d'une épicerie vrac dans le secteur.

Publicité

Défiler pour continuer

C'est aussi à ce moment qu'il fit connaissance avec Alexandre De Lafontaine-Ruel et Catherine Lacombe. Ensemble, les trois larrons ont jeté les bases de ce qui allait devenir le marché écoresponsable Le Vraquier.

Le copropriétaire, Guillaume Damini tenait d'ailleurs à remercier la MRC d'Avignon qui a cru au projet dès le départ ainsi qu'à tous les clients qui ont fait le choix écoresponsable en optant pour le vrac.

Aujourd'hui, à peine quelques mois après son ouverture, Le Vraquier est déjà nommé au gala OSEntreprendre sur le pan national et pourrait remporter le vote du public. Il n'en tient plus qu'au Gaspésiens (et peut être aux Gatinois) de se rendre sur le site www.osentreprendre.quebec/prix-du-public pour voter pour l'entreprise carletonnaise. Le lauréat sera connu lors du grand gala animé par Anaïs Favron présenté virtuellement le 9 juin prochain dès 19 h. Il sera possible de le visionner via Facebook Live.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média