Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

17 mai 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Double meurtre à Listuguj; un suspect est accusé

Listuguj

©Photo Roxanne Langlois - Chaleurs Nouvelles

Le suspect s'est livré après avoir tenu les policiers en haleine pendant sept heures.

Une tragédie s'est produite samedi dernier dans le petite communauté micmacque de Listuguj alors qu'un homme de 28 ans aurait assassiné un jeune homme dans la vingtaine et une fillette.

Le tout a commencé avant-midi lorsque les policiers ont été alertés à l'effet que des coups de feu avaient été tirés dans un secteur résidentiel à Listuguj. Arrivés sur place, les policiers locaux de Listuguj se sont butés à un individu qui était barricadé à l'intérieur d'une résidence et qui refusait de collaborer avec eux.

Tout laissait alors croire que l'individu était barricadé avec deux autres personnes dont une fillette. Les policiers de la communauté ont alors fait appel à la Sûreté du Québec. Un périmètre de sécurité a été érigé et les résidences avoisinantes ont été évacuées.

Ce n'est que vers 17 h 30 que l'individu, Brendan Metallic, 28 ans, s'est finalement livré aux policiers. Malheureusement, le mal était déjà fait et les policiers ont retrouvé à l'intérieur de la résidence, deux personnes inconscientes dont le décès a été constaté à l'hôpital.

Brandon Metallic a été arrêté, emprisonné et accusé formellement du double meurtre au second degré d'une fillette et d'un jeune homme. Il est demeuré derrière les barreaux après sa comparution.

L'enquête a été confiée au Service de police de la Ville de Québec puisqu'il y a eu décès alors que la Sûreté du Québec était sur l'affaire. Par ailleurs, le Bureau des enquêtes indépendantes a été saisi du dossier comme il est coutume de le faire lorsqu'un décès survient pendant une intervention, question de s'assurer que les policiers ont agi selon les règles de l'art.

Êtes-vous satisfaits du résultat des élections fédérales de lundi dernier?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média