Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

11 mai 2021

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Près de 30 places temporaires au CPE de la Baie

BONAVENTURE

CPE

©Photo Hebdo Rive Nord-archives

Le CPE de la Baie possède cinq installations depuis la fusion récente avec le CPE Pouce-Pousse de New Richmond en juillet 2020.

Afin de permettre aux familles de Bonaventure de bénéficier plus rapidement d'un service de garde, le ministre de la Famille Mathieu Lacombe a procédé lundi à l'inauguration officielle d'une installation temporaire de 26 places au CPE de la Baie à Bonaventure.

Des locaux vacants appartenant à la municipalité de Bonaventure seront utilisés pour accueillir 26 enfants de 3 à 5 ans qui fréquentaient déjà l'installation permanente en attendant la fin des travaux d'agrandissement prévue pour janvier 2022. L'espace libéré par ce déplacement permettra d'ajouter 16 places pour des enfants de 18 mois et plus, et 10 nouvelles places pour des poupons dans l'installation permanente. Le gouvernement accorde 30 000 $ pour l'aménagement des locaux temporaires.

Présent virtuellement, le ministre Mathieu Lacombe a dit confirmer sa volonté de rendre accessibles plus rapidement des places en services de garde pour les familles de partout au Québec. Cette nouvelle approche annoncée lundi est le fruit d'un travail de collaboration avec l'Association québécoise des centres de la petite enfance.

Le maire de Bonaventure s’est montré enjoué d’enfin pouvoir offrir de nouvelles places à sa communauté. « Je suis extrêmement fier du travail que nous avons fait avec le CPE de la Baie afin d'alléger la liste d'attente. Notre région, comme bon nombre de régions au Québec, vit les contrecoups du manque de places en services de garde. En acceptant de soutenir notre projet, le ministre de la Famille va permettre à davantage de parents de reprendre le travail l'esprit tranquille », explique Roch Audet.

Le CPE de la Baie possède cinq installations depuis la fusion récente avec le CPE Pouce-Pousse de New Richmond en juillet 2020. Il a obtenu l'autorisation du Ministère d'ouvrir temporairement une installation pour permettre l'accueil de 26 enfants dans la municipalité de Bonaventure en attendant que l'agrandissement de l'installation permanente soit terminé, au plus tard en janvier 2022.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média