Faits Divers
Retour17 avril 2021
Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca
RETROUVÉ - Important déploiement policier pour retrouver un homme porté disparu
DISPARITION
©Photo Gracieuseté
Marc-André Lavoie a été vu pour la dernière fois à Saint-Vianney.
La Sûreté du Québec demande l'aide de la population afin de localiser Marc-André Lavoie de Gesgapegiag porté disparu depuis vendredi matin.
L'homme en question a été vu pour la dernier fois le vendredi 16 avril vers 10 h 30 à Saint-Vianney. « Nous avons d'abord reçu un appel à son sujet puis l'enquête à commencé. Nous avons fait des premières validations puis des barrages ont été érigés à des endroits stratégiques dans l'espoir de le retrouver », explique la porte-parole de la Sûreté du Québec, Anik Lamirande.
Malheureusement, malgré les efforts déployés, les recherches n'ont pas encore permis de retrouver Marc-André Lavoie. « On pensait être capable de le localiser rapidement mais c'est finalement plus long que prévu. C'est pourquoi nous faisons appel à la population », ajoute la porte-parole.
La Sûreté du Québec précise que l'individu n'est pas recherché pour aucun crime et qu'il s'agit bel et bien d'un dossier de disparition. « Nous voulons le retrouver pour lui parler, s'assurer qu'il va bien. Par contre, on ne sait pas comment il va réagir. C'est pourquoi on demande aux gens pensent l'avoir vu de ne pas intervenir et de contacter directement les policiers. »
Marc-André Lavoie est âgé de 33 ans, mesure 5' 7'', pèse 180 lb, a les cheveux bruns et les yeux pers. La dernière fois qu'il a été aperçu, il portait une veste à carreaux, un chandail à capuchon, un jeans bleu, des souliers noirs de marque Adidas et une tuque Oakley. Il pourrait se déplacer à bord d'une Toyota Crolla 1999 beige immatriculée M47 WWT. La Sûreté du Québec a des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité.
L'incertitude quant à l'état mental de l'individu explique l'important déploiement policier de vendredi alors que des automobilistes étaient interceptés à différents endroits stratégiques par des policiers armés. « Ce genre d'intervention n'est pas courante. Toutefois, lorsque nous n'avons pas toutes les informations sur l'état de la personne qu'on recherche, nous préférons toujours imaginer le pire scénario afin de ne pas se faire surprendre et diminuer le niveau d'intervention par la suite », ajoute Anik Lamirande.
Les gens sont donc priés d'appeler le 9-1-1 s'ils aperçoivent l'homme. Par ailleurs, toute personne ayant des informations pertinentes à son sujet sont priés d'appeler la Centrale d'infrormation de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.
Commentaires