Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

24 février 2021

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Élan de solidarité pour la Ferme Le Caprivore

Caprivore

©Photo Gracieuseté - Marie-Noëlle Bourque

Vincent-Olivier Bastien et Éliane Gélinas-Frenette sont propriétaires de la ferme Le Caprivore depuis 2015.

La Chambre de commerce de la Baie-des-Chaleurs a lancé une cagnotte solidaire afin de venir en aide aux propriétaires de la ferme Le Caprivore qui a été la proie des flammes le 18 février dernier.

La ferme d'élevage de chèvre de Bonaventure, propriété d'Éliane Gélinas-Frenette et Vincent-Olivier Bastien s'est envolée en fumée, emportant une cinquantaine de bêtes. Les pompiers n'ont pu que constater les dégâts à leur arrivée. La grange qui abritait les chèvres est une perte totale.

Afin de venir en aide au couple qui exploite cette entreprise depuis 2015, la Chambre de commerce de la Baie-des-Chaleurs a mis sur pied une cagnotte solidaire via la plateforme de sociofinancement GofundMe. Au moment d'écrire ces lignes, l'objectif de 35 000 $ avait déjà été largement dépassé alors que le fonds d'aide atteignait 50 000 $. D'ailleurs, le premier 25 000 $ a été obtenu en à peine cinq heures.

La ferme Le Caprivore élève des chèvres et transforme ensuite la viande en saucisse et en terrines. Elle possède aussi une boutique où elle y vend ses produits ainsi que d'autres produits régionaux de Gaspésie Gourmande.

Publicité

Défiler pour continuer

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média