Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

03 février 2021

Roxanne Langlois - rlanglois@lexismedia.ca

La SQDC ouvrira une succursale à Carleton-sur-Mer en 2021

Succursale SQDC

©Gracieuseté - SQDC

CANNABIS. La Société québécoise du cannabis (SQDC) compte doter la Gaspésie d’une deuxième succursale : c’est à Carleton-sur-Mer qu’elle compte ouvrir ses portes d’ici la fin de l’automne prochain.

 

Le société d’État s’installera dans l’un des locaux de Place Carleton, au centre-ville; la municipalité a été choisie a été choisie suivant certains critères, dont celui de la densité de population. Selon son porte-parole, le processus en est toutefois à ses premiers balbutiements. « On a signé un bail. Ensuite, il y aura l’aménagement de la succursale qui sera fait selon le design intérieur que nous appliquons dans l’ensemble des succursales du réseau », explique Fabrice Giguère. Selon ce que rapportait mardi Radio-Canada Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, le local choisi serait celui d’AGP Assurance. 

Une douzaine de personnes, embauchées à temps partiel ainsi qu’à temps plein, formeront l’équipe sur place. La gamme de produits offerte partout ailleurs au Québec y sera disponible. « Notre mandat est de faire migrer les consommateurs du marché noir sans faire la promotion. Nous avons un volet éducatif qui vise à sensibiliser les consommateurs à une consommation à moindres risques pour leur santé. C’est là où tout le volet du service-conseil des conseillers en succursale prend son sens », précise le porte-parole. Les personnes intéressées à postuler peuvent d’ailleurs déjà le faire via le site Web de la SQDC, mentionne-t-il.

Confirmant que « le plan de déploiement du réseau est encore en cours », M. Giguère ne peut confirmer si d’autres succursales pourraient voir le jour en Gaspésie prochainement. Celui-ci précise néanmoins que la SQDC vise avoir pignon sur rue via une centaine de succursales au Québec d’ici les deux prochaines années. On en compte actuellement 60 en province.

Publicité

Défiler pour continuer

Outre Grande-Rivière, où une succursale a ouvert ses portes en novembre 2019, les villes de Matane, Rimouski et Rivière-du-Loup ont aussi, à ce jour, été dotées d’une SQDC.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média