Actualités
Retour13 janvier 2021
Deux dames perdent la vie dans une collision à Carleton-sur-Mer
©Photo Chaleurs Nouvelles - Roxanne Langlois
FAITS DIVERS. Les deux personnes gravement blessées dans la violente collision frontale survenue plus tôt ce matin sur la route 132 à Carleton-sur-Mer sont malheureusement décédées. Il s'agit de deux femmes dans la soixantaine de la Baie-des-Chaleurs.
La Sûreté du Québec (SQ) a été appelée à proximité du poste d’Hydro-Québec vers 9h15 pour un accident majeur survenu entre deux automobiles. « On parle d’un véhicule circulant en direction est qui a dévié de sa trajectoire pour ensuite se retrouver dans la voie inverse. Au même moment, un autre véhicule n’a pu éviter la collision frontale », explique le porte-parole de la SQ, Claude Doiron.
Suivant l’impact, les deux conductrices, toutes deux seules à bord, sont demeurées coincées dans leur véhicule. « Ce sont les pompiers de l’endroit, qui, avec les pinces de désincarcération, les ont délogées de leur habitacle », explique M. Doiron. Les deux dames, gravement blessées, ont rapidement été transportées au centre hospitalier de Maria, où leur décès a été constaté peu après. La nouvelle a été annoncée en fin d'avant-midi par la SQ. Les autorités ne confirment pas, pour le moment, leur identité; des détails devraient être rendus publics demain.
Les services d’un technicien spécialisé en reconstitution de collision ont été sollicités afin de faire la lumière sur les circonstances de l’accident. La route dans ce secteur est fermée à toute circulation dans les deux sens pour une durée indéterminée; un détour est néanmoins possible via le deuxième rang en empruntant la rue Saint-Onge.