Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Achat local

Retour

25 novembre 2020

Roxanne Langlois - rlanglois@lexismedia.ca

Trois commerces de Carleton-sur-Mer s’unissent pour Centraide

Boucles Centraide

©Photo Gracieuseté

Voici de quoi a l’air la boucle qui sera vendue au Serpent à plumes, chez Chop-sur-Mer ainsi qu’au Bar rayé.

SOLIDARITÉ. L’union fait la force : voilà un adage mis en pratique au sein de trois commerces de Carleton-sur-Mer qui ont choisi de se rassembler pour la cause de Centraide Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.

 

À l’approche du temps des Fêtes, les entrepreneurs Jacinthe Déziel et Christian Rivière (Chope-sur-Mer), Marie-Hélène Beaulieu (Le Bar Rayé) et Dominique Mill (Le Serpent à Plumes) confectionneront et vendront dans l’enceinte de leurs entreprises respectives des boucles qui pourront être apposées à des cadeaux ou orner un sapin.

« La boucle est un moyen de signifier combien il est important d’encourager l’économie locale tout en posant des gestes d’entraide et de solidarité à l’égard des personnes vulnérables de notre communauté », explique d’emblée Mme Mill.

Tous les profits générés par ces boucles, offertes au coût de 2$ dans les trois commerces, seront remis à l’organisme régional. Celles-ci arborent d’ailleurs le logo de Centraide, en plus du thème de la campagne, « Pour les Fêtes, on offre en boucle des gestes d’entraide! ». Précisons par ailleurs que les ornements sont créés à partir de papiers récupérés. « C’est à la fois un petit coup de pouce à la cause environnementale et un petit clin d’œil à la pensée de réduire les emballages pour les Fêtes », ajoute Dominique Mill. Précisons que 500 boucles étaient disponibles dans chaque commerce. Au moment d’écrire ces lignes, le tiers d’entre elles avaient déjà trouvé preneur.

Pour aider Centraide

Les partenaires derrière cette initiative encouragent les autres membres de la communauté d’affaires à emboîter le pas afin de contribuer à leur façon à la mission de Centraide. Sans surprise, le directeur général de Centraide Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Stéphan Boucher, a salué le geste posé par les commerçants de la Baie-des-Chaleurs.

« Cette initiative contribuera à l’atteinte (de) l’objectif global de notre campagne annuelle, qui est d’amasser une somme de 550 000 $ », a commenté le gestionnaire. Précisons que celle-ci prendra fin le 4 janvier prochain. Les personnes intéressées à en savoir davantage peuvent d’ailleurs visiter le www.centraidegim.com.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média