Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

19 novembre 2020

Une reconnaissance nationale décernée à Maurice Quesnel

Gala de la Fédération des chambres de commerce du Québec

Maurice Quesnel Chambre de commerce Baie-des-Chaleurs

©Photo Chaleurs Nouvelles - Roxanne Langlois

Maurice Quesnel, photographié lors du lancement du Gala Reconnaissance 2019 de la Chambre de commerce Baie-des-Chaleurs.

AFFAIRES. Le directeur général de la Chambre de commerce Baie-des-Chaleurs, Maurice Quesnel, a brillé jeudi soir à l’occasion du gala annuel de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ); on lui a décerné, lors de cet événement organisé de façon 100% virtuelle, le prix Jean-Paul Létourneau.

Cette récompense vise à souligner l’implication d’une personne au sein de son organisation; elle est décernée parmi les 130 chambres de commerce membres du regroupement provincial. Admettant qu’il s’agit là d’une « belle reconnaissance », le principal intéressé a reçu très humblement cet hommage.

« Je pense que c’est encourageant et que ça démontre qu’on a fait de bons choix. […] Moi, je travaille pour la chambre de commerce, mais je travaille aussi pour ma région. Je l’ai adoptée et je trouve ça important d’aider ses entrepreneurs », lance-t-il en entrevue avec le Chaleurs Nouvelles. C’est la deuxième fois depuis son arrivée en poste à la tête de la chambre de commerce, en 2011, que M. Quesnel reçoit ce prix; la FCCQ le lui avait également décerné en 2013.

Si le gestionnaire peut se permettre d’être aussi impliqué dans le succès de la Chambre de commerce Baie-des-Chaleurs, mais aussi d’être engagé au niveau social, c’est d’abord et avant tout, selon lui, parce qu’il a de solides équipières pour assurer ses arrières. Ainsi, celui-ci souhaite partager le prix reçu jeudi avec les deux membres de son personnel, Aurélie Hacquard et Carolanne Poirier. « Ce sont deux employées exceptionnelles. J’ai une équipe de rêve! C’est assez particulier, tout ce qu’elles font! Elles ne comptent pas leurs heures et elles ont vraiment à coeur, comme moi, la chambre de commerce », souligne leur patron.

En plus de la gestion des activités de la chambre de commerce locale, M. Quesnel œuvre en représentation auprès de différents interlocuteurs gouvernementaux afin de faire valoir les intérêts des gens d’affaires du territoire. Présent dans le réseau québécois des chambres de commerce depuis 25 ans, le Gaspésien d’adoption se charge également depuis trois ans du pendant régional d’Opération Père Noël, une initiative nationale visant à offrir un cadeau à des jeunes vulnérables.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média