Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

12 novembre 2020

Roxanne Langlois - rlanglois@lexismedia.ca

Un grand succès de résilience pour la Fondation communautaire Gaspésie-Les Îles

Fondation communautaire

©Photo: Gracieuseté Maryse Tremblay

SOLIDARITÉ. « Un baume sur la crise que nous traversons » : voilà comment la Fondation communautaire Gaspésie-Les îles (FCGÎ) décrit la 16e édition de son souper-bénéfice annuel, qui a rassemblé pas moins de 560 participants le 7 novembre dernier tout en générant  32 000 $ de profits.

 

L’organisme a offert une formule adaptée aux mesures sanitaires qui prévalent actuellement en proposant aux personnes intéressées à soutenir la cause d’opter pour du « prêt-à-emporter ». Différents restaurants de la région ont aussi pris part à l’initiative, à laquelle étaient également associés Gaspésie Gourmande ainsi que le Bon goût frais des Îles-de-la-Madeleine.

Abandonner totalement l’événement ne constituait pas une option. « Il était hors de question pour nous cette année de baisser les bras face à la crise. Nous nous sommes donné le défi de réaliser toute de même notre souper annuel et avons dû démontrer beaucoup de créativité et d’initiative », commente le président de la Fondation, Pierre Harvey.

Ce dernier précise que la façon de faire a permis de semer du positif d’un bout à l’autre de la région. « Au-delà des chiffres, nous pouvons affirmer que la plus grande réussite de ce souper est le fait que pour une soirée, nous avons brisé l’isolement et avons fait du bien à de nombreuses personnes. Les commentaires et photos reçues en sont la preuve. Nous avons aussi démontré que la solidarité est la plus grande force d’une communauté et qu’avec celle-ci, nous pouvons nous relever d’une crise comme celle que nous connaissons actuellement », ajoute M. Harvey.

Publicité

Défiler pour continuer

L’organisation dit ainsi avoir remporté son pari, d’autant plus que l’événement-bénéfice a donné lieu à de beaux gestes de solidarité. En effet, 42 repas ont été offerts à des personnes vulnérables via les Centres d’Action Bénévole du territoire. Quant aux profits générés par ce souper, ceux-ci seront investis dans un fonds général de la Fondation afin de soutenir différents projets ainsi que diverses demandes en fonction des priorités du milieu

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média