Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

12 novembre 2020

Deux nouveaux décès reliés au coronavirus en Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

virus

PANDÉMIE. Le coronavirus fait deux nouvelles victimes aujourd’hui; c’est que confirme le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Gaspésie dans son rapport quotidien. Les deux décès sont reliés à deux éclosions différentes.

 

La première personne qui a perdu la vie résidait au CHSLD de New Carlisle. Quatre bénéficiaires atteints de la COVID-19 y sont désormais décédés. La deuxième personne ayant péri demeurait quant à elle à la résidence privée pour aînés (RPA) St-Augustin de Gaspé; un premier bénéficiaire y était déjà décédé récemment. La pandémie a désormais fait 32 morts en Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, dont la très grande majorité (23) depuis le 1er septembre dernier.

Précisons que le portrait de l’éclosion en cours à la RPA St-Augustin est bien loin de s’améliorer. Dix des 18 nouveaux cas annoncés aujourd’hui par le réseau régional de la santé ont été répertoriés sur place : il s’agit de six employés et de quatre résidents. Le décompte total des personnes infectées au sein de cet établissement se situe désormais à 24 employés et 47 résidents. Cette éclosion est, en termes de cas comptabilisés, la plus importante constatée à ce jour en région. Côte-de-Gaspé est également de très loin la MRC où la propagation du virus est la plus importante actuellement. Le taux de cas actifs sur 100 000 habitants atteint désormais, sur ce territoire, 691.2.

Les huit autres nouvelles personnes infectées aujourd’hui résident quant à elles dans Avignon (2), Bonaventure (1) et Rocher-Percé (3). Les statistiques mises à jour en date du 11 novembre à 16h portent à 1162 le nombre de cas compilés depuis mars en région; 215 étaient considérés comme actifs au moment d’écrire ces lignes.

Du côté des autres éclosions, un employé supplémentaire infecté, pour un total de 12, est aujourd’hui confirmé à la résidence privée pour aînés (RPA) Lady Maria. On y dénombre également 44 résidents contaminés. Une personne de plus est également touchée au sein du personnel du CHSLD de New Carlisle, où 18 employés et 15 résidents ont maintenant reçu un résultat positif à un test de COVID-19. Aucun changement n’est à signaler du côté de l’Hôpital de Gaspé, qui compte toujours neuf employés et moins de cinq usagers atteints.

Au moment d’écrire ces lignes, 12 personnes étaient hospitalisées.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média