Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

10 novembre 2020

L'éclosion à l'hôpital de Maria est terminée

Hopital Maria

©Roxanne Langlois - Chaleurs Nouvelles

PANDÉMIE. Les nouvelles sont bonnes pour la MRC Avignon, au palier d’alerte orange depuis ce matin. Après le CHSLD de Maria le 26 octobre dernier, voilà que le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Gaspésie annonce la fin d’une deuxième éclosion sur le territoire de la municipalité.

 

Ainsi, l’éclosion qui a fait son apparition le 12 octobre dernier à l’hôpital de Maria n’est plus, depuis le 9 novembre à 16h, considérée comme active. Cela signifie que 14 jours sont passés depuis la dernière présence sur les lieux de l’ultime travailleur ayant reçu un résultat positif à un test de dépistage.

Au total, 10 membres du personnel du centre hospitalier auront été infectés. On ne déplore par ailleurs aucun usager contaminé. Précisons que les éclosions qui étaient en cours à l’hôpital de Chandler et au Centre d’hébergement Mgr-Ross sont elles aussi désormais considérée comme terminées. Moins de cinq employés ont, à chacun de ces endroits, été testés positifs; aucun bénéficiaire ou usager n’a été touché.  

21 nouveaux cas

Le bilan du jour émis par le réseau régional de la santé fait état de 21 nouveaux cas aujourd’hui en région, pour un total de 1129 compilés depuis le début de la pandémie. Parmi les personnes nouvellement infectées sur le territoire, 12 résident dans Côte-de-Gaspé, 5 dans Bonaventure et 4 dans Rocher-Percé.

 

Au niveau des éclosions, le coronavirus continue de gagner du terrain à la résidence privée pour aînés (RPA) Manoir St-Augustin de Gaspé, où 4 employés de plus ont été contaminés. On compte désormais 17 membres du personnel et 42 résidents concernés, ce qui fait de cette éclosion la plus importante quant au nombre de cas recensés. On déplore toujours un seul décès sur place.

Aucun changement n’est à signaler dans les autres lieux où une éclosion a été constatée.

  • Résidence privée pour aînés (RPA) Lady Maria : 44 résidents et 11 employés
  • CHSLD de New Carlisle : 17 employés et 15 résidents
  • Hôpital de Gaspé : 9 employés et moins de 5 usagers

Précisons que 216 cas sont actuellement considérés comme actifs en Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Onze personnes étaient hospitalisées au moment d’écrire ces mots.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média