Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

03 novembre 2020

La COVID-19 force l’annulation de Noël au Village

Noël au Village

©Photo tirée de la page Facebook de Noël au Village

En 2020, le Père Noël ira à la rencontre des petits et grands virtuellement.

COVID-19. émique oblige, le comité organisateur de Noël au Village s’est résigné à ne pas convier le vrai Père Noël cette année. Le 14e défilé, qui devait prendre d’assaut le secteur du Village Allard, à Nouvelle, le dimanche 13 décembre prochain, est donc annulé.

 

Au moment où d’autres événements similaires ont connu le même sort, les bénévoles qui créent chaque année de la magie pour les petits et grands admettent avoir eu de la difficulté à prendre cette décision. Cette dernière s’est néanmoins avérée nécessaire, expliquent-ils dans un communiqué acheminé aux médias lundi matin.

« Même avec l’éventualité d’un passage du rouge à l’orange pour la municipalité de Nouvelle, il nous est impossible de respecter toutes les règles de distanciation sociales imposées par la santé publique avec les milliers de personnes s’installant habituellement le long du parcours et les 130 bénévoles participant à ce défilé annuel », explique Véronique Allard, membre du comité. Rappelons que Nouvelle a basculé au niveau d’alerte maximal en même temps que Carleton-sur-Mer et Maria le 5 octobre dernier; elle l’était toujours au moment d’écrire ces lignes.

Ceux et celles qui espéraient apercevoir le Père Noël pourront cette année le voir virtuellement alors qu’il sera en direct du Pôle Nord. Celui-ci a en effet invité tout le monde à se joindre à lui le 13 décembre à 13h via la page Facebook de Noël au Village.

Publicité

Défiler pour continuer

L’an dernier, l’équipe de bénévoles était encore une fois parvenue à réunir plusieurs milliers de spectateurs à l’occasion de son défilé annuel. Près de 18 000 $ récoltés lors de la parade ont été à ce jour remis à la Fondation Rêves d’Enfants de la Baie-des-Chaleurs.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média