Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

29 octobre 2020

Quatre décès en trois jours reliés au coronavirus

Covid

©Photo: Archives - Chaleurs Nouvelles

PANDÉMIE. Après deux décès en lien avec la COVID-19 confirmés mardi et mercredi, voilà que le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Gaspésie en annonce deux supplémentaires dans son bilan du jour.

 

Le premier décès confirmé aujourd’hui est attribuable à l’éclosion au CHSLD de New Carlisle, où 12 employés et 11 bénéficiaires ont à ce jour reçu un résultat positif à un test de dépistage. L’autre est quant à lui relié, selon le CISSS, à celle en cours à l’hôpital de Gaspé, où six employés et moins de cinq usagers ont été contaminés. Il s’agit des deux premières personnes à décéder en lien avec ces éclosions. Le bilan des décès se chiffre désormais à 27 depuis le début de la pandémie; de ce nombre, 18 sont survenus dans la région depuis le 1er septembre dernier.

En date du 28 octobre à 16h, le CISSS gaspésien rapportait également 15 nouveaux cas répertoriés dans trois MRC : Bonaventure (4), Rocher-Percé (5) et Côte-de-Gaspé (6). Ces nouvelles données portent à 887 le nombre de cas compilés depuis mars dernier en Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. On en considérait 198 comme actifs au moment d’écrire ces lignes.

Précisons qu’aucun changement n’est constaté dans les autres éclosions en cours :

  • Résidence privée pour aînés (RPA) Lady Maria :41 résidents et 9 employés infectés
  • Hôpital de Maria : 10 employés infectés
  • Hôpital de Chandler : moins de 5 employés infectés

Dix personnes sont actuellement hospitalisées en région.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média