Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

28 octobre 2020

Un deuxième décès relié à la COVID-19 en 2 jours

virus

PANDÉMIE. Une deuxième personne atteinte de la COVID-19 est décédée en deux jours en région : c’est ce qui ressort notamment du bilan quotidien rendu public par le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Gaspésie aujourd’hui.

 

Cette nouvelle personne décédée est la 25e atteinte du virus à perdre la vie en Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine depuis le début de la pandémie. Ce décès supplémentaire confirmé aujourd’hui par le réseau régional de la santé est le 16e à survenir depuis le début de la deuxième vague. Il n’est attribué par le CISSS de la Gaspésie à aucune des éclosions en cours.

La mise à jour des données en date du 27 octobre à 16h révèle également 17 nouveaux cas répartis sur la péninsule. On en compte un dans Avignon, huit dans Bonaventure, quatre dans Rocher-Percé, trois dans Côte-de-Gaspé et un en Haute-Gaspésie. Depuis mars, 872 personnes résidant dans la région ont reçu un résultat positif à un test de dépistage; on y dénombre désormais 203 cas actifs.

Un seul changement est à signaler aujourd’hui du côté des éclosions en cours : on compte un employé contaminé de plus, pour un total de dix, à l’hôpital de Maria. Les données demeurent les mêmes que mardi sur les lieux des autres éclosions actives :

  • Résidence privée pour aînés (RPA) Lady Maria : 41 résidents et 9 employés  
  • CHSLD de New Carlisle : 12 employés et 11 résidents
  • Hôpital de Gaspé : 6 employés et moins de 5 usagers
  • Hôpital de Chandler : moins de 5 employés
  • Centre d’hébergement Mgr-Ross de Gaspé : moins de 5 employés

Précisons que 12 personnes infectées par la COVID-19 sont actuellement hospitalisées.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média