Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

23 octobre 2020

Trois nominations pour la Chambre de commerce Baie-des-Chaleurs

Gala 2020 de la Fédération des chambres de commerce du Québec

Maurice Quesnel Chambre de commerce Baie-des-Chaleurs

©Photo Chaleurs Nouvelles - Roxanne Langlois

Maurice Quesnel, le directeur général de la CCBDC, est notamment en lice pour un prix.

RECONNAISSANCE. La Chambre de commerce Baie-des-Chaleurs (CCBDC) est en lice pour trois prix au gala 2020 de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), qui se tiendra de façon 100 % virtuelle le 18 novembre prochain.

 

D’abord, celui qui a été président de l’organisation locale de 2017 à 2019, Ken Henry, est finaliste dans la catégorie Hommage au bénévolat (Prix Arthur P. Earle). L’actuel directeur de la CCBDC, Maurice Quesnel, n’est pas en reste; il pourrait se voir remettre le prix Jean-Paul Létourneau (catégorie Leadership). Enfin, la CCBDC se retrouve parmi les nommés dans la catégorie Chambre de commerce de l’année Grande chambre + de 200 membres. Le regroupement en compte environ 400 à l’heure actuelle dans les MRC Avignon et Bonaventure.

L’actuel président de la CCBDC, Luc Leblanc, se dit extrêmement fier de voir deux membres de l’équipe en lice. « La nomination de Ken Henry, ancien président de la CCBDC, est tout un honneur et témoigne de l’excellent travail que Ken a réalisé pendant sa présidence. Par sa grande détermination en pleine crise sanitaire, la nomination de notre directeur général, dans la catégorie leadership, est pleinement méritée. Ce leadership a été transmis à l’ensemble de la chambre qui rend possible la nomination de la CCBDC dans la catégorie Chambre de commerce de l'année », a-t-il commenté.

Maurice Quesnel a quant à lui tenu à souligner le travail des employées de la chambre de commerce, Aurélie Hacquard et Carolanne Poirier, ainsi que celui mis de l’avant par les membres de son conseil d’administration. Pour lui, ces trois nominations démontrent « également le dynamisme qu’une Chambre de région peut avoir ».

Le jury du concours, présidé par Alexis Gerbeau, est composé d’anciens directeurs généraux de chambres de commerce. Cette année, cinq distinctions seront remises. Le Gala des chambres de commerce sera présenté par le Régime d’assurance collective des chambres de commerce (RACCC).

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média