Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 octobre 2020

Roxanne Langlois - rlanglois@lexismedia.ca

Un film tourné chez nous, Ma première prise, fait sensation sur le Web

Lydiane Ma première prise

©Image tirée de Ma première prise

PÊCHE SPORTIVE. Un court film intitulé Ma première prise, dans lequel la globe-trotteuse Lydiane St-Onge s’initie à la pêche au saumon sur les rivières Bonaventure et Petite-Cascapédia, fait actuellement tourner toutes les têtes.

Néophyte en la matière, la jeune personnalité publique a été conviée à découvrir le fascinant univers de la pêche sportive en juillet dernier. Afin de réaliser sa toute première capture à vie, elle a pu compter sur les services du guide Jean-Phillip Tessier. Accompagnant les pêcheurs sur la rivière Bonaventure depuis bientôt dix ans, l’expert a prodigué pendant six jours des conseils à sa protégée, l’encourageant sous l’œil de l’équipe de tournage alors que les poissons démontraient de l’intérêt sans jamais s’accrocher à la ligne.

« Je pensais que la pêche au saumon, c’était plutôt facile. Tout le monde te le dit, que c’est difficile. Quand tu l’expérimentes toi-même, c’est là que tu comprends que c’est vraiment, vraiment difficile », explique Lydiane dans la vidéo.

Celle qui admet être compétitrice ne lâchera pas en dépit des tentatives ratées; suivant les conseils de son guide, elle lèvera une quinzaine de saumons avant de finalement y parvenir. La pression commence d’ailleurs à être forte lorsqu’elle parvient enfin à effectuer sa toute première prise.  Réalisée au sixième jour de l’expédition, celle-ci donne lieu à de fortes émotions qui feront sans doute vibrer autant les amateurs de pêche que le grand public. « Je pense que c’est la plus belle réaction que j’ai vue de toute ma vie », a commenté M. Tessier, satisfait.

Publicité

Défiler pour continuer

La vidéo, dont les images sont littéralement à couper le souffle, a été publiée sur la page Facebook Lydiane autour du monde; au moment d’écrire ces lignes, elle avait été partagée à plus de 1100 reprises. Réalisé grâce à Saumon Québec, le film est notamment disponible sur Youtube, où il a été visionné à plus de 16 600 reprises.

Ma première prise

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média