Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Santé

Retour

20 octobre 2020

D'importants travaux à prévoir à l'hôpital de Maria

Urgence

©Alex Proteau - Chaleurs Nouvelles

SANTÉ. L’urgence de l’hôpital de Maria, où des lacunes d’ergonomie, de confidentialité et de « circulation croisée » sont actuellement constatées, sera réaménagée et modernisée.

 

La ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable de la région, Marie-Eve Proulx, l’a annoncé lundi par voie de communiqué au nom du ministre de la Santé, Christian Dubé. Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Gaspésie avait déposé ce projet au ministère il y a un an et demi. Cette requête faisait suite à une première demande d’analyse de la structure fonctionnelle du bâtiment relativement au besoin d’ériger un tout nouveau centre hospitalier à Maria.

« La construction d’un édifice neuf, ça prend plusieurs, plusieurs années et on constatait quand même que l’urgence de Maria nécessitait des travaux rapidement », explique la présidente-directrice générale du réseau régional de la santé, Chantal Duguay. Lors d’un point de presse tenu lundi, Mme Duguay a expliqué qu’il était actuellement trop tôt pour faire une estimation du coût des travaux à venir; le CISSS de la Gaspésie a néanmoins été autorisé à aller en appel d’offres pour des plans et devis, ce qui devrait permettre d’en savoir plus.

Alors qu’un dossier comme celui du nouveau centre hospitalier peut facilement, selon Mme Duguay, prendre plus de dix ans à se concrétiser, l’urgence ne pouvait pas se permettre d’attendre aussi longtemps, a-t-elle fait valoir : « Je crois qu’il faut saisir l’opportunité d’avoir une urgence rénovée selon les normes actuelles ».

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média