Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

19 octobre 2020

Roxanne Langlois - rlanglois@lexismedia.ca

Des honneurs pour la Salle de spectacles régionale Desjardins de New Richmond

CHE-NOUS Show

©Photo Gracieuseté

Plusieurs artisans du CHE-NOUS show, photographiés lors d’une répétition.

SPECTACLES. Une excellente nouvelle est venue illuminer la période difficile que traverse actuellement la Salle de spectacles régionale Desjardins de New Richmond : elle a récemment reçu deux prix à l’occasion de la 29e Rencontre d’automne du ROSEQ, qui se déroulait virtuellement du 14 au 16 octobre dernier.

 

Le CHE-NOUS SHOW, qui s’est tenu sur place en septembre 2019, a d’abord remporté le prix SODEC, qui souligne le travail exceptionnel mis de l’avant par un diffuseur afin d’accueillir les productions d’artistes émergents en chanson et en musique. Ce spectacle, appelé à être récurrent, vise à stimuler la création et à accompagner les artistes régionaux dans leurs projets artistiques. Sa première édition, sous la direction musicale d’Éric Dion et rendue possible grâce aux techniciens de scène Yannis Daraîche et Cyril Bussy, avait réuni sur scène Jonny Arsenault, Stéphanie Gauthier, Marie-Josée Cyr, MLou, Dominic Potvin, Martin Hogan, Ian Lévesque et Christian Leblanc.

La salle de spectacles gaspésienne a également reçu une mention spéciale pour « De l’école à la salle de spectacles : un projet régional pour une offre de spectacles équitable du préscolaire au secondaire ». En plus de la salle de New Richmond, trois autres diffuseurs du territoire du Centre de services scolaire René-Lévesque ont pris part à cette initiative : Maximum 90 (Carleton-sur-Mer), Sapinart (Chandler) ainsi que Les Moussaillons de Paspébiac. Cinq spectacles seront par ailleurs prévus en 2021 dans le cadre de ce projet. Ainsi, les 6000 élèves âgés de 4 à 16 ans et en provenance des 27 écoles du territoire auront tous droit à une sortie en salle.

Ces deux récompenses tombent à point pour le diffuseur, dont les activités sont suspendues depuis le 7 octobre en raison de la propagation de la COVID-19 dans la Baie-des-Chaleurs. « Fortement ébranlés dans les derniers mois, nous continuons notre travail malgré la période particulièrement trouble pour le secteur des arts de la scène. Être récompensé pour nos efforts nous motive à garder le cap et avancer! », peut-on lire dans le communiqué acheminé lundi par la salle de spectacles.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média