Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

14 octobre 2020

Un vingtième décès relié à la COVID-19 confirmé

virus

PANDÉMIE. Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Gaspésie confirme que la COVID-19 a fait une vingtième victime en Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.

Le réseau de la santé régional a annoncé aujourd’hui que cette personne résidait au CHSLD de Maria; il s’agit du huitième décès à survenir entre les murs de cet établissement de soins longue durée et le onzième déploré en région depuis le 1er septembre.

Dans son bilan quotidien, le CISSS gaspésien annonce également 15 nouveaux cas sur le territoire. La majorité de ceux-ci est répertoriée dans Avignon (8). Des personnes nouvellement atteintes résident également dans Bonaventure (3) et dans Rocher-Percé (4).

Ces nouvelles statistiques, mises à jour le 13 octobre à 16h, portent à 648 le nombre de cas compilés depuis le début de la pandémie; 247 sont actuellement considérés comme actifs en Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, dont 121 dans Avignon et 71 dans Bonaventure. Le taux de cas actifs (sur 100 000 habitants) atteint désormais 821.6 dans Avignon et 406.5 dans Bonaventure.

Du côté des éclosions….

L’éclosion au CHSLD de Maria continue à prendre de l’ampleur. En plus du décès rapporté aujourd’hui, on y déplore une infection supplémentaire. Ce sont désormais 24 bénéficiaires et 22 employés de la résidence Saint-Joseph qui ont reçu un résultat positif à un test de dépistage. Le foyer d’infection constaté à la résidence privée pour aînés (RPA) Lady Maria semble pour sa part plutôt stable, alors que 40 résidents et neuf membres du personnel sont toujours atteints.

On ne dénote aucun changement non plus à l’hôpital de Maria, où une éclosion a été annoncée dimanche dernier: 5 employés sont toujours atteints du virus. Alors qu’ils étaient moins de cinq à l’être au CHSLD de New Carlisle, où une éclosion est également en cours depuis quelques jours, on en compte désormais cinq.

Sept personnes atteintes du virus sont actuellement hospitalisées.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média