Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

14 octobre 2020

Au tour de Caplan et de Paspébiac de procéder à des fermetures préventives

Lise Castilloux

©Photo Chaleurs Nouvelles - Archives

La mairesse de Caplan, Lise Castilloux.

MUNICIPAL. Après New Richmond et Bonaventure, au tour de Caplan et de Paspébiac de procéder, dès aujourd’hui, à la fermeture préventive de plusieurs de ses installations municipales en réponse à la propagation de COVID-19 dans la Baie-des-Chaleurs.

 

À Caplan, la salle Multifonctionnelle ferme ses portes temporairement et cesse la location de ses locaux. Le constat est le même au centre communautaire, où les activités des organismes prendront également fin. Celles de la bibliothèque sont également entièrement suspendues. Quant au centre sportif, sa date d’ouverture en vue de la saison hivernale sera communiquée ultérieurement.

Précisons que l’hôtel de ville demeure accessible au public, mais il est demandé aux citoyens de privilégier le téléphone ou le courriel pour rejoindre les employés municipaux.

Dans un communiqué émis mardi, le conseil municipal de Caplan se dit « préoccupé par la situation ». « Nous invitons toute la population à respecter rigoureusement toutes les mesures sanitaires. Soyons conscient de la situation et faisons le maximum pour limiter sa propagation, c’est à chacun individuellement de prendre ses responsabilités pour le bien collectif », a fait savoir la mairesse, Lise Castilloux.

Précisons que ces fermetures seront en vigueur jusqu’au 28 octobre. Une réévaluation de la situation sera ensuite faite.

Et à Paspébiac?

L'administration municipale de Paspébiac a avisé les citoyens mardi, via les réseaux sociaux, de plusieurs changements apportés relativement à ses infrastructures, et ce, pour les mêmes raisons.

D’abord, la présentation publique relative à trois projets de développement, qui devait avoir lieu cet après-midi ainsi que ce soir, est annulée. De plus, toutes les activités prévues au complexe sportif ainsi qu’au centre culturel sont pour le moment suspendues. La bibliothèque municipale est quant à elle fermée pour une période indéterminée.

Comme à Caplan, l’hôtel de ville demeure ouvert, mais la Municipalité demande aux citoyens de ne pas s’y présenter sauf en cas d’urgence.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média