Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

13 octobre 2020

Roxanne Langlois - rlanglois@lexismedia.ca

Une arrestation lors d'une perquisition à Pointe-à-la-Croix

cannabis

©Gracieuseté

FAITS DIVERS. Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont procédé à l’arrestation d’un homme de 47 ans de Pointe-à-la-Croix le 8 octobre dernier lors d’une perquisition effectuée à son domicile.

Les agents du poste MRC Avignon, en collaboration avec les enquêteurs de l’équipe d’enquête sur les crimes majeurs de Chandler, se sont rendus dans un garage du chemin de la Petite-Rivière-du-Loup. La brigade y a découvert une installation très sophistiquée de culture hydroponique de cannabis.

« Sur place, les policiers ont pu saisir 182 plants de cannabis à maturité en plus de tous les équipements servant à la culture hydroponique », indique le responsable des communications pour la SQ, Claude Doiron. Le propriétaire des lieux a été intercepté par les autorités; il a ensuite été remis en liberté un peu plus tard sous promesse de comparaître.

La date de sa comparution n’est pas encore connue. Celui-ci devrait néanmoins faire face à divers chefs d’accusation en matière de production et de possession de cannabis.

Publicité

Défiler pour continuer

La SQ confirme que l’enquête se poursuit dans ce dossier.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média