Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

26 septembre 2020

Roxanne Langlois - rlanglois@lexismedia.ca

16 nouveaux cas de COVID-19 en région

covid

COVID-19. Avignon continue d’être le principal secteur de la Gaspésie à être touché par la deuxième vague de COVID-19. Dix des 16 nouveaux cas confirmés aujourd’hui proviennent de cette MRC.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Gaspésie a effectué son bilan quotidien ce midi. On y apprend également que les six autres cas proviennent respectivement des MRC Bonaventure (2), Côte-de-Gaspé (2) et des Îles-de-la-Madeleine (2).Les enquêtes épidémiologiques reliées aux 16 nouveaux cas sont en cours.

Ces nouvelles données portent à 303 le nombre de cas comptabilisés depuis le début de la pandémie. De ce nombre, environ 30% ont été détectés depuis le premier septembre dernier, soit 92. On dénombrait, au moment d’écrire ces lignes, 73 cas actifs en Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.

L’éclosion se poursuit

Publicité

Défiler pour continuer

Alors que les décès de deux personnes demeurant à la résidence Saint-Joseph de Maria et atteintes de la COVID-19 ont été annoncés hier, l’éclosion semble se poursuivre entre les murs de l’établissement de soins longue durée. Au total, ce sont désormais 17 des 91 bénéficiaires qui sont touchés par le virus ainsi que neuf membres du personnel. C’est la deuxième fois que le CHSLD déplore une éclosion depuis le début de la crise sanitaire. À ce jour, onze personnes ayant reçu un résultat positif sont décédées chez nous.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média