Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

25 septembre 2020

Roxanne Langlois - rlanglois@lexismedia.ca

Deux personnes atteintes de la Covid-19 décèdent

COVID-19

CHLSD Maria

©Photo Chaleurs Nouvelles - Roxanne Langlois

Les deux personnes décédées résidaient au CHSLD de Maria.

SANTÉ. Le bilan quotidien dressé par le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Gaspésie révèle que deux premiers décès reliés à la deuxième vague de COVID-19 en région sont désormais à déplorer. Il s’agit de deux résidents du CHSLD de Maria, où une deuxième éclosion est en cours depuis plusieurs jours.

Ces deux décès portent à onze le nombre total de personnes ayant perdu la vie en raison du virus depuis le début de la pandémie sur le territoire Gaspésien. « Nous souhaitons offrir nos plus sincères condoléances aux familles et aux proches », peut-on lire dans le communiqué acheminé aux médias vendredi midi. Le nombre d’hospitalisations est néanmoins toujours stable, à 19.

12 nouveaux cas

Douze nouveaux cas s’ajoutent aujourd’hui, pour un total de 290 depuis mars dernier. De ce nombre, on en dénombre neuf dans la MRC Avignon, un dans Bonaventure et deux aux Îles-de-la-Madeleine. Les enquêtes épidémiologiques découlant de ceux-ci sont en cours.

Publicité

Défiler pour continuer

Précisons que la situation semble s’aggraver au CHSLD de Maria, où 17 des 91 bénéficiaires ont reçu un résultat positif. Six des quelques 130 employés sont aussi désormais atteints du virus.

Au moment d’écrire ces mots, 59 cas étaient actifs en Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Une conférence de presse sur la situation aura lieu cet après-midi.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média