Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

24 septembre 2020

Roxanne Langlois - rlanglois@lexismedia.ca

15 cas de COVID-19 s’ajoutent en région

COVID

SANTÉ. Les cas de COVID-19 continuent de se multiplier en Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine : le bilan quotidien révèle que 15 personnes de plus ont été infectées, dont la grande majorité dans Avignon. Cette MRC est d’ailleurs toujours en mode préalerte jaune.

 

Pas moins de 13 des nouveaux résultats positifs sont attribuables au territoire inclusivement compris entre les Plateaux de la Matapédia et Maria. Les deux autres ont été respectivement quant à eux répertoriés dans la MRC Côte-de-Gaspé et aux Îles-de-la-Madeleine.

L’éclosion constatée à l’intérieur des murs de la résidence Saint-Joseph de Maria, la deuxième à survenir dans ce CHSLD depuis le début de la pandémie, ne semble pas vouloir s’essouffler. En effet, six résidents supplémentaires sont désormais atteints, pour un total de 21. Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Gaspésie confirme aussi que moins de cinq des presque 130 employés y œuvrant sont touchés.

Les résultats récoltés en ce jeudi 24 septembre portent à 278 le nombre de cas recensés depuis mars en région. Cinquante cas seraient actuellement actifs sur le territoire gaspésien. Précisons qu’une seule personne infectée par le virus est actuellement hospitalisée. On recense neuf décès reliés au coronavirus en région depuis le début de la crise sanitaire.

Publicité

Défiler pour continuer

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média