Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

23 septembre 2020

Roxanne Langlois - rlanglois@lexismedia.ca

COVID-19: la situation s'aggrave dans Avignon

COVID-19

©Photo - archives) - Chaleurs Nouvelles

COVID-19. La situation continue de s’aggraver dans la MRC Avignon. Alors que 16 nouveaux cas de COVID-19 sont comptabilisés dans la région aujourd’hui, un record quotidien depuis le début de la pandémie, neuf d’entre eux sont situés sur ce territoire.

Les autres personnes infectées résident dans Bonaventure (2), dans Rocher-Percé (4) et dans Côte-de-Gaspé (1). Parmi les cas supplémentaires attribués aujourd’hui à la MRC Avignon, qui est passée en mode préalerte jaune hier, deux sont associés à l’éclosion rapportée à la résidence Saint-Joseph de Maria. On y dénombre à ce jour onze résidents infectés parmi les 91 qui y logent. Moins de cinq employés des presque 130 y œuvrant ont aussi reçu un résultat positif.

Avant aujourd’hui, le record de cas recensés en une seule journée s’établissait à 13; selon ce que rapporte CIEU-FM, il avait été enregistré le 17 avril dernier, c’est-à-dire au plus fort de la première vague. 

Mentionnons que 38 cas sont actuellement actifs dans la région. Le nombre de décès enregistré depuis le début de la pandémie (9) ainsi que celui des d’hospitalisations (19) demeurent les mêmes. Une personne est actuellement hospitalisée à Rimouski.

Publicité

Défiler pour continuer

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média