Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

18 septembre 2020

Roxanne Langlois - rlanglois@lexismedia.ca

Le motel l'Abri lourdement endommagé par les flammes

Motel l'Abri feu

©Photo - Roxanne Langlois

Voici ce qui reste de la partie du motel touchée par l'incendie.

FAIT DIVERS. Un incendie qui s’est déclaré tôt ce matin a lourdement endommagé une partie du Motel l’Abri, à Carleton-sur-Mer. Heureusement, personne ne résidant sur place n’a été blessé.

 

L’appel a été logé au service incendie vers 3h30 cette nuit. Selon ce que rapporte la radio CIEU-FM, c’est un camionneur témoin des événements qui aurait alerté les secours. Le brasier qui s’est propagé d’un mur extérieur au toit a touché six unités de l’établissement. Il a néanmoins épargné une partie du bâtiment touché, dont la réception. Des pompiers de Nouvelle et de Maria ont pris part aux opérations; au total, ce sont quelque 40 sapeurs qui y ont participé.

Lors du passage du Chaleurs Nouvelles, vers 8h30, l’intervention des pompiers était complètement terminée et la circulation, qui s’était faite en alternance pendant une partie de la matinée, avait repris son cours normal. Des clients sur place prenaient acte des dégâts. Selon ce qui est rapporté dans plusieurs médias locaux, ceux-ci pourraient s’élever à plus d’un million $.

Selon les premières constatations, le feu serait accidentel; un mégot de cigarette mal éteint pourrait en effet à l'origine de l'incendie.

Publicité

Défiler pour continuer

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média