Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 août 2020

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Un vaste projet de reboisement à Paspébiac

ARBRE-ÉVOLUTION

Arbre

©Photo Gracieuseté

Très exactement 1 364 arbres ont été plantés sur le terrain situé entre le nouveau Complexe sportif et l’École polyvalente de Paspébiac.

Un peu plus tôt cet été, très exactement 1 364 arbres ont été plantés sur le terrain situé entre le nouveau Complexe sportif et l’École polyvalente de Paspébiac.

Sous la supervision de l’équipe d’Arbre-évolution, le travail de plantation a été effectué en deux jours par une quinzaine d’employés municipaux, des bénévoles et un groupe de jeunes élèves de l’École La Source. Arbre-Évolution, une coopérative de solidarité basée à L’Islet, a injecté près de 11 000 $ dans le projet afin de financer non seulement les arbres, mais également la visite de caractérisation, la production du plan de reboisement, une partie de la main-d’œuvre ainsi que différents matériaux sylvicoles. « À travers ce programme, nous procédons à la compensation carbone d’entreprises comme Nutrite et de citoyens. Au retour d’un voyage par exemple, les gens se rendent sur notre site [www.calculcarbone.org], calculent leur pollution et achètent des arbres que l’on va planter là où ça compte, comme ici à Paspébiac », explique Simon Côté, coordonnateur de la coopérative.

Publicité

Défiler pour continuer

La Ville de Paspébiac a elle aussi injecté une somme en plus de mobiliser toute la main-d’œuvre et le matériel nécessaire. « On vient de démarrer un projet auquel on tient très fort. La forêt urbaine qu’on va ériger ici sera hors de l’ordinaire et va offrir un endroit très spécial à tous nos citoyens. On espère pouvoir mobiliser encore plus de gens pour la phase 2 », conclut le maire Régent Bastien.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média